Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il y a la ligne politique et je ne vois pas pourquoi on en dérogerait surtout que c’est une ligne qui en tout cas aujourd’hui donne d’excellents résultats".

J'ai entendu cette phrase tandis que j'étais au volant de ma petite automobile, il y a quelques jours. Quelque chose clochait dans cette phrase. Alors je suis allée vérifier.. Mes oreilles ne m'avaient pas trahie. Autant vous le dire tout de suite, cette phrase, c'est Louis Aliot, Vice-Président du Front National qui l'a prononcée. En même temps, tout autre homme politique l'aurait prononcé, elle aurait eu sur moi le même effet. Vous, ça vous interpelle?

De la ligne politique

Peut-être naïvement, ou pétrie d'optimisme, ou parce qu'il faut bien espérer, j'imagine que les politiques sont là pour voir plus loin que moi et mes congénères, pour anticiper, pour construire sur le long terme, blablabla. Mais non, faut croire.

Au Front National, on définit une ligne politique pour obtenir "d'excellents résultats". Autrement dit, pour entendre dans les sondages hebdomadaires que le Fn est "le premier parti de France". On construit une ligne politique comme une pub: un slogan pour la ménagère de moins de 50 ans. Une idée simple, euh pardon simpliste, pour toucher et vendre de l'intention de vote, bref donner "d'excellents résultats". Donnons au peuple ce qu'il veut! Alors c'est sûr, quand certains hommes politiques ont vu loin et ont su aller à contre-courant, nous avons gagné, au hasard, l'abolition de la peine de mort. Merci m'sieur Badinter! Mais suis-je bête... Le FN forcément aurait préféré que Robert se contente de suivre plutôt que d'ouvrir un chemin. "D'excellents résultats", oui, il s'agit alors de politique comme d'une ligne de production (s'il en reste quelques unes encore), d'un fonds de pension (pour retraités du bout du monde).

En attendant, les prochaines élections, les départementales, auront lieu dans moins de deux mois et j'ai bien peur que leur stratégie marketing tourne à plein,..

R.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :